Les meilleures emplois en restauration au Canada

Gérant Adjoint

Restaurants A&W Drummondville

This is a Temps-Plein position in Drummondville, QC posted juillet 28, 2017.

FONCTION PREMIÈRE

Le gérant adjoint assiste le gérant du restaurant pour l’aider à atteindre les objectifs de A&W en ce qui a trait au service aux invités, au marketing, aux normes d’exploitation et aux résultats financiers en formant une équipe exceptionnelle d’employés et en tirant parti de ses compétences pour obtenir un rendement qui dépasse les attentes des invités. Il est responsable du restaurant pendant son quart de travail. Il occupe un poste de perfectionnement et doit suivre le Programme de perfectionnement en gestion.

NATURE ET PORTÉE

Ce poste relève directement du gérant du restaurant.

À l’interne, le titulaire entretient surtout des rapports avec le directeur de territoire, les autres membres de l’équipe de gestion de la région, le directeur d’affaires pour les rapports de conformité à la marque et le service de la paie.

À l’externe, il entretient surtout des rapports avec les invités, les fournisseurs, les représentants de la CSST, le service d’incendie, la commission des normes du travail et, le cas échéant, la direction du centre commercial.

Pendant son quart de travail et durant l’absence du gérant, les employés à salaire horaire, y compris les Chef de quart et chef d’équipe, lui rendent compte.

Pour réussir à ce poste, il est essentiel de pouvoir contribuer à gérer un restaurant dynamique et centré sur les invités où un excellent climat de travail est très important. Il est également préférable d’avoir la capacité de comprendre les états financiers jusqu’à la marge d’exploitation. La volonté d’accroître sa compétence dans la sélection, la formation et le perfectionnement des employés est aussi primordiale. Idéalement, le gérant adjoint détient un diplôme ou étudie pour obtenir un diplôme postsecondaire en affaires ou possède une expérience professionnelle équivalente. Il doit aussi avoir un permis de conduire valide.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Le gérant adjoint est responsable de ce qui suit :

Ressources humaines :

  1. Créer et maintenir un environnement de travail sécuritaire, sain et motivant par des normes d’intégrité personnelle élevées et une communication efficace.
  2. Aider à gérer efficacement le restaurant en utilisant des pratiques exemplaires dans le recrutement, la sélection, la formation, la délégation, l’accompagnement, les évaluations du rendement et le perfectionnement des employés et des gestionnaires aptes à être promus.
  3. Contribuer à créer un climat exceptionnel permettant de partager les responsabilités, de résoudre les problèmes, de motiver les employés et d’assumer la responsabilité des résultats, ensemble et individuellement. Le gérant adjoint contribue à renforcer l’équipe en appliquant strictement les politiques et les procédures de A&W.

Invités :

  1. Respecter les normes de service aux invités de A&W, dont celles qui touchent le service attentionné, la rapidité du service, la qualité et la constance des produits alimentaires et la propreté du restaurant.
  2. Contribuer au développement du profil et de la réputation de A&W dans sa localité et son centre commercial en créant des relations exceptionnelles avec les clients et les entreprises avoisinantes. Susciter le respect comme employeur afin de faire croître les ventes nettes à long terme et d’attirer des employés de haut calibre.

Résultats financiers :

  1. Seconder le gérant dans tous les aspects touchant la rentabilité du restaurant, dont l’établissement et l’atteinte du plan de profit annuel.
  2. Aider dans la gestion des coûts variables et des immobilisations associés à l’exploitation du restaurant.
  3. Appliquer scrupuleusement des méthodes et des procédures clairement définies pour le traitement de l’argent dans le restaurant et les dépôts à la banque.
  4. Assurer, en collaboration avec le gérant du restaurant, la gestion continue des systèmes administratifs en communiquant et en conservant des données et des dossiers exacts.

Marketing :

  1. Exécuter les promotions nationales et locales pendant son quart et aider le gérant à administrer efficacement les rabais promotionnels, afin d’améliorer les marges d’exploitation provenant des activités d’accroissement des ventes.
  2. Revoir les priorités d’exécution du restaurant lors de son quart afin d’atteindre un équilibre optimal entre la qualité des aliments, la rapidité du service, et le taux de déchets.

 

Skills Required

  • Niveau d'études: Secondaire
  • Années d'expériences: 0-2 années

Package

Salary: N/D