Institut de recherche et de développement en agroenvironnement
L’IRDA désire recruter quatre (4) étudiants à titre d’assistant de recherche afin de compléter l’équipe de recherche. Ces personnes auront la chance d’œuvrer dans un environnement de travail dynamique, stimulant et diversifié.
MANDAT
Sous la supervision du chercheur, les candidats sélectionnés apporteront un soutien aux professionnels et aux techniciens de recherche principalement dans le cadre de la réalisation des essais de fertilisation qui serviront à la refonte des grilles de référence en fertilisation du Québec pour ces cultures. Ils seront ainsi appelés à travailler surtout sur le terrain, mais également dans les bureaux pour la compilation des données et le conditionnement des sols pour le laboratoire. Une grande diversité de cultures maraîchères est couverte par les essais. De plus, les personnes sélectionnées participeront à certains projets portant sur de développement de régies de fertilisation biologique de la culture de l’ail et du brocoli, ainsi que sur divers projets dans le maïs-grain visant le développement d’indicateurs de fertilisation azotée. L’ensemble de ces projets visent le développement de régies de fertilisation en cultures biologiques ou conventionnelles, avec ou sans irrigation, dans une optique d’agriculture durable.
PRINCIPALES TÂCHES
CONDITIONS D’EMPLOI
LIEU DE TRAVAIL
Complexe scientifique de Québec : 2700, rue Einstein, Québec (Québec) G1P 3W8
Lieux d’essais : Principalement la Montérégie, mais aussi Laval-Lanaudière, Mauricie et Estrie.
EXIGENCES REQUISES
PROFIL RECHERCHÉ
POSTULER
Si ce défi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre candidature au plus tard le 31 janvier prochain à 16 h 30, Seuls les candidats retenus seront contactés.
*Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
Salaire: 14.50-16.75