Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Sarnia Jobs | Emploi Informatique | Travail de la Maison

Le siteweb pour les serveurs, les chefs et tous les autres professionnels de la restauration

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi restauration   

Tu cherches ta prochaine job dans un restaurant? Cherches pas plus loin

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Responsable agricole

Fédération de l'UPA du Bas-saint-Laurent

C'est un Contrat job à Rimouski, QC publiée le juillet 16, 2021.

La Collectivité 733 est un comité de citoyens provenant de 4 municipalités de La Matanie. Ce regroupement s’est lancé dans la réalisation d’un projet soit : Les Grands Jardins, visant la sécurité alimentaire en produisant des légumes frais dans un mode de production alternatif. La collectivité aura deux champs en production et un en préparation en 2021.

Collectivité 733 est à la recherche d’un RESPONSABLE AGRICOLE qui est ouvert à travailler collectivement avec la communauté. En collaboration avec l’équipe de travail et le soutien d’un agronome de la MRC, le ou la responsable des jardins devra : Gérer la production agricole sur les champs du 733; Effectuer les travaux de préparation du terrain; Entretenir les cultures et les entre-rangs en respectant la certification biologique et les principes de préservation des sols; Récolter, laver et préparer les légumes pour fournir à la demande; Guider et superviser l’équipe d’ouvriers agricoles; Assurer un registre des opérations et des récoltes; Planifier le calendrier de production pour 2022 selon les besoins des organismes, des comités et des citoyens; Préparer les planches pour l’année suivante, fertilisation, travaux et semer des engrais verts d’automne; Accueillir les groupes de citoyens en provenance des organismes; Effectuer des rapports hebdomadaires au comité 733.

Posséder une formation en agriculture ou dans un domaine connexe; Minimum de 2 années d’expérience en culture maraîchère ou fruitière; Posséder un permis de conduire valide; Connaissance avec un calendrier de production; Posséder de bonnes connaissances en gestion de projet agricole; Démontrer de l’autonomie et un bon sens de l’organisation et des responsabilités; Avoir de l’entregent et une bonne capacité de vulgarisation et d’accompagnement et de l’intérêt pour l’agriculture biologique.

Si vous êtes de l’extérieur de la région, n’hésitez pas à mentionner vos besoins (hébergement, transport, etc.) La Matanie dispose de ressources pour vous aider à trouver des solutions à vos besoins.

Posséder un permis de conduire valide; Connaissance avec un calendrier de production; Posséder de bonnes connaissances en gestion de projet agricole; Démontrer de l’autonomie et un bon sens de l’organisation et des responsabilités; Avoir de l’entregent et une bonne capacité de vulgarisation et d’accompagnement et de l’intérêt pour l’agriculture biologique.

Offre

Salaire: 16.75-22.00