Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Sarnia Jobs | Emploi Informatique | Travail de la Maison

Le siteweb pour les serveurs, les chefs et tous les autres professionnels de la restauration

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi restauration   

Tu cherches ta prochaine job dans un restaurant? Cherches pas plus loin

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Superviseur production – département emballage

Canards du Lac Brome ltée

C'est un Contrat job à Val-Des-Sources, QC publiée le septembre 7, 2021.

Relevant de la directrice d’usine et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe de supervision, la personne est responsable des activités propres à son département.

Elle planifie, organise, dirige et contrôle toutes les activités afin de maximiser la productivité tout en s’assurant du respect des délais de production et des carnets de commande, de la conformité aux normes de santé et sécurité, de qualité et d’hygiène ainsi que du respect de la réglementation et des procédures régissant l’industrie et l’entreprise.

Dans un mode de gestion participatif, la personne veille à élaborer ses stratégies, décisions ou orientations en favorisant l’implication de son équipe et ses collègues.

Horaire lundi au vendredi jour

Salaire compétitif

Responsabilités

  • Assure le suivi en temps réel des activités de production (qualité, efficacité, rendement) tout en veillant à ce que les produits soient conformes aux normes et règles en vigueur à l’abattoir;
  • Gère les situations imprévues et les obstacles techniques rencontrés et détermine les solutions à mettre en place;
  • S’assure que son personnel connaisse, comprenne et respecte l’ensemble des règles entourant le programme qualité, la biosécurité, la santé et sécurité au travail, les bonnes pratiques de fabrication et les standards qualité internes. En situation d’écarts, applique les mesures correctives nécessaires.
  • Documente et analyse les variations de production et prend les actions nécessaires afin d’atteindre les résultats demandés. Elle est en mesure d’expliquer les écarts et les correctifs déployés à l’aide de données objectives et mesurables;
  • Assure la documentation et le suivi des indicateurs-clés de performance et des plans d’action pour son département. Elle est en mesure d’expliquer les écarts et les correctifs déployés à l’aide de données objectives et mesurables;
  • Agit en tant qu’ambassadeur et modèle dans la promotion, la prévention et le contrôle des risques en santé et sécurité au travail, en assurance-qualité, en biosécurité et en sécurité alimentaire.
  • Offre un milieu de travail sain et sécuritaire et veille, par le biais d’inspections régulières, au respect des normes, pratiques et procédures de travail sécuritaires (EPI, procédures de travail). Elle collabore également à la réalisation des travaux du comité SST, ainsi qu’aux enquêtes et analyses d’accident du travail et aux programmes de réadaptation des employés accidentés;
  • Dans le respect du plan d’effectif, elle planifie ses besoins de main-d’œuvre. Elle veille également à l’affectation de son personnel, au suivi des présences quotidiennes et à l’approbation des heures travaillées. Lorsque requis, elle détermine et met en œuvre les stratégies nécessaires afin que les écarts soient corrigés;
  • Identifie les besoins de formation de son personnel afin de maximiser la polyvalence et le développement des compétences. Elle planifie et assure le suivi des activités de formation. Elle veille également à ce que les compétences soient réellement acquises et maîtrisées. Au besoin, elle participe au développement de formations spécifiques.
  • Procède aux évaluations de la période de probation ou d’essai et aux évaluations de performance de son personnel. Elle s’assure de la qualité du travail fait et, au besoin, applique les mesures correctives nécessaires afin d’atteindre les standards requis.
  • Doit exercer son rôle dans le respect des individus et des valeurs de l’organisation. Elle exerce un leadership positif et ouvert. Elle est un modèle et une personne-ressource pour ses employés. Elle veille à intervenir rapidement lors de situations litigieuses.
  • Rédige divers rapports reliés aux opérations du département.
  • Procède à l’évaluation périodique de l’organisation, des méthodes et processus de travail et propose des mesures visant à augmenter la productivité, l’efficacité, la qualité du travail accompli ou la qualité de vie au travail des employés.
  • Collabore et entretient une relation respectueuse avec les représentants de l’ACIA.

Profil recherché

Axée sur les résultats, la personne doit être reconnue pour son esprit d’analyse et de synthèse. 

Elle possède de grandes aptitudes pour la gestion du stress et elle est capable de rétablir l’ordre des priorités dans un contexte en mouvement constant. 

Elle doit être à l’aise à travailler dans un environnement où le changement est omniprésent et où le temps de réaction est parfois court et imprévisible.

La personne doit posséder un sens inné pour le travail d’équipe et être en mesure d’établir des relations gagnant-gagnants avec l’ensemble des partenaires avec qui elle aura à travailler. 

Elle a une approche ouverte, qui encourage les autres à venir la consulter, sans crainte du jugement.  Elle est un acteur-clé de son département grâce à son implication, la confiance qu’elle inspire aux autres.

En raison de son rôle de personne-référence, elle doit avoir un savoir-être et un savoir-faire exemplaires.

Exigences

  • Idéalement un minimum de trois ans d’expérience pertinente dans des fonctions similaires dans le domaine de la transformation alimentaire ou dans le domaine agroalimentaire (atout);
  • Connaissance des normes HACCP, SQF OU GFSI (atout);
  • Connaissance de base en informatique;
  • Capacité de s’exprimer en français et en anglais (atout);
  • Bon sens de l’organisation;
  • Leader positif et mobilisateur.