Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Sarnia Jobs | Emploi Informatique | Travail de la Maison

Le siteweb pour les serveurs, les chefs et tous les autres professionnels de la restauration

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi restauration   

Tu cherches ta prochaine job dans un restaurant? Cherches pas plus loin

previous arrow
next arrow
Slider

Technicien à la codification des échantillons (microbiologie alimentaire) – Eurofins EnvironeX

Eurofins NSC Canada Inc

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le novembre 9, 2020.

Description de l’entreprise

Eurofins Scientifique est une société internationale des sciences de la vie, fournissant une gamme unique de services d’essais analytiques à des clients de diverses industries, pour rendre la vie et notre environnement plus sécuritaires, plus sains et plus durables. En passant par la nourriture que vous mangez, à l’eau que vous buvez et par les médicaments dont vous dépendez, Eurofins travaille avec les plus grandes entreprises du monde pour garantir la sécurité des produits qu’ils fournissent, l’authenticité des ingrédients ainsi que la précision de l’étiquetage. Eurofins estime être un leader mondial des tests de produits alimentaires, environnementaux, pharmaceutiques et cosmétiques et des services de recherches en agroscience (« CRO »). Il est également l’un des leaders mondiaux du marché indépendant dans certains services de test et de laboratoire pour la génomique, la pharmacologie de découverte, la médecine légale, le développement de fabrication (« CDMO »), les sciences avancées des matériaux et dans le soutien aux études cliniques.

En plus de 30 ans, Eurofins est passé d’un laboratoire à Nantes, en France, à plus de 47 000 employés à travers un réseau de plus de 900 sociétés indépendantes dans plus de 50 pays et exploitant plus de 800 laboratoires. Eurofins propose un portefeuille de plus de 200 000 méthodes analytiques pour évaluer la sécurité, l’identité, la composition, l’authenticité, l’origine, la traçabilité et la pureté des substances et produits biologiques, ainsi que des services innovants de tests de diagnostic clinique, en étant l’un des principaux acteurs mondiaux émergents ce domaine.

En 2019, Eurofins a généré un chiffre d’affaires total de 4,56 milliards d’euros et figure parmi les actions les plus performantes d’Europe au cours des 20 dernières années.

En 2018, le Groupe EnvironeX a rejoint la multinationale. Eurofins Scientifique est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des services analytiques et de l’expertise auprès des entreprises privées et des organismes publics des secteurs de l’environnement, de l’alimentation et de la santé pharmaceutique.

Avec de nombreuses succursales au Québec et plus de 450 employés (Longueuil, Québec, Sherbrooke, Montréal, Saint-Bruno, Saguenay) Eurofins EnvironeX est un partenaire de classe internationale en matière d’analyses de laboratoire.

EUROFINS ENVIRONEX, EMBLÈME DE QUALITÉ DE VIE!

Description du poste

Raison d’être de l’emploi

Sous l’autorité du Superviseur départemental, le Technicien de laboratoire accompli des tâches au niveau de la réception des échantillons.

Description des responsabilités

  • Entrer tous les échantillons reçus quotidiennement dans le système informatique selon les procédures établies et ce, dès leurs arrivés, dans les plus brefs délais. Tous les échantillons reçus doivent être traités la journée même.
  • Prendre connaissance des demandes clients ainsi que de leurs échantillons et communiquer toutes non-conformités au chargé de projet.
  • Comprendre les paramètres microbiologiques alimentaire et prioriser les échantillons reçus en fonction des délais analytiques et des urgences.
  • S’assurer que tous les paramètres analytiques soient rapidement et correctement inscrits afin de satisfaire et maintenir les attentes de nos clients.
  • Procéder à l’identification adéquate des échantillons destinés au laboratoire
  • Réaliser l’envoi des échantillons en sous-traitance
  • Participer à la mise en place de nouveaux outils documentaires pour l’amélioration et la standardisation des tâches à la réception ;
  • Utiliser des techniques de travail adéquates pour minimiser les risques d’erreur d’étiquetage, de confusions dans les échantillons et de contamination croisée entre les échantillons et d’autres matières.
  • Travailler étroitement avec l’équipe du laboratoire et l’équipe des chargés de projets afin de respecter les attentes et offrir un service de haut niveau.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes pouvant aider le supérieur immédiat.


Qualifications

Exigences

  • AEC ou DEC en biotechnologies ou BAC en microbiologie ou toute autre discipline connexe;
  • Minimum de 1 an d’expérience.


Compétences demandées

  • Connaissance de l’analyse des paramètres microbiologie;
  • Être organisé, autonome et être doté d’un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Proactif;
  • Capacité de travailler sous pression;
  • Langues parlées et écrites : français & anglais fonctionnel.